Activité pour les cadres des affaires corporatives actuellement en cours…
13 mai 2022
Aujourd’hui même, se tient à Drummondville une activité de développement professionnel pour les cadres des affaires corporatives, à laquelle il était aussi possible de prendre part en mode virtuel. Près de vingt gestionnaires participent actuellement à ce rendez-vous.

La conférence d’ouverture présentée par Mme Hélène Lee-Gosselin, ASC, professeure associée à l’Université Laval a permis ce matin de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour favoriser la diversité et l’inclusion dans les conseils d’administration de nos cégeps. Une période d’échanges de bonnes pratiques sur des thèmes tels que les élections de parents, les enjeux des réunions à distance ou en bimodale et la participation et l’engagement des membres externes sont notamment à l’ordre du jour des discussions de l’après-midi. Finalement, la journée se terminera par une conférence interactive du programme « Cadres sous pression » animée par Marcel Côté qui présentera un incident critique lié à la pensée « woke » et aux défis de gestion pouvant s’y rattacher. 



L’ACCQ tient à remercier les membres du comité organisateur :
  • Francis Desbiens, directeur des ressources humaines, des affaires corporatives et des communications — Cégep de Sept-Îles
  • Geneviève Drapeau, secrétaire générale et directrice des affaires juridiques — Collège Ahuntsic
  • Anne-Louise Savary, directrice des communications et des affaires corporatives — Cégep du Vieux Montréal