Le 28 octobre, une activité spécialement organisée pour les cadres de coordination et de gérance aux affaires étudiantes s’est tenue virtuellement. À cette occasion, plus d’une vingtaine de gestionnaires ont assisté à une présentation du plan d’action de la Commission des affaires étudiantes (CAÉ), par Line Coulombe, directrice des affaires étudiantes au Collège Ahuntsic et présidente de la CAÉ, accompagnée de Geneviève Reed, coordonnatrice aux affaires étudiantes à la Fédération des cégeps.
De plus, des échanges en sous-groupes par secteur d’activités se sont aussi déroulés au regard des enjeux actuels en lien avec le socioculturel, les sports, les cafétérias, les résidences, les salles de spectacles, les services adaptés, l’orientation, l’aide financière aux études et l’aide psychosociale. Par ailleurs, plusieurs idées et propositions ont été lancées en vue de préparer l’événement de juin 2022 envisagé en présence. Le comité se mettra à l’œuvre pour élaborer une programmation en lien avec les besoins exprimés par les participants. Les détails suivront à l’hiver.
Merci aux membres du comité organisateur :
Sylvie Coulombe - Coordonnatrice aux services étudiants - Cégep de Sherbrooke
Marc-André Laberge - Responsable des Services communautaires - Cégep de Jonquière
Martin Strauss - Directeur adjoint des affaires étudiantes - Collège Ahuntsic
Un merci spécial est également adressé aux intervenantes de la CAÉ, Line Coulombe et Geneviève Reed, ainsi qu’à Dany Dubois, coordonnateur des services de consultation au Cégep de Sainte-Foy, pour son animation d’un sous-groupe de discussion.
29 octobre 2021