Excellente nouvelle concernant notre régime de retraite! En effet, l’évaluation actuarielle amendée au 31 décembre 2014 qui a été rendue publique cet été vient confirmer la baisse du taux de cotisation au RRPE. Ainsi, à compter du 1er janvier prochain, le taux de service courant (taux réel payé par les membres) passera de 15,03 % à 12,82 % du salaire en excédent de 35 % du maximum des gains admissibles (MGA) à la RRQ (soit environ 19 600 $). On se souviendra que nous espérions un taux sous la barre des 13 %. Cet objectif aura donc été dépassé.
Nous vous rappelons également que nous avons mis à votre disposition un outil de calcul vous permettant de simuler l’impact des modifications pour les personnes qui sont ou seront admissibles à la retraite le 1er juillet 2019. Cet outil est disponible en accédant à la page d’accueil de la Zone membre.
À titre d’information, nous reprenons ci-dessous les principales dispositions modifiées par l’adoption de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité du régime de retraite du personnel d'encadrement.
25 août 2017