Dans le suivi de la nomination de Sonia Pouliot comme coordonnatrice aux relations du travail et à la vie associative au siège social de l’ACCQ, le poste d’administrateur représentant le Groupe B : coordination et direction adjointe de service est désormais vacant.
Ainsi selon le Règlement sur les élections et les nominations, tous les membres faisant partie de cette catégorie ont déjà reçu un courriel avec les détails concernant le processus d’élection convenu pour combler ce poste. Voici donc les informations pertinentes :
Calendrier électoral
Du 12 avril au 26 avril à 16 h : Période de réception des mises en candidature
Du 29 avril au 10 mai à 16 h : Période de présentation des candidatures reçues
Du 15 mai à midi au 16 mai à midi : Période de votation électronique
Le 17 mai : Publication des résultats d’élection et entrée en fonction du nouvel administrateur
Poste en élection
Groupe B (coordination et direction adjointe de service) : 1 poste pour un mandat de deux (2) ans – comme il s’agit d’un remplacement, la durée restante du mandat est d’un an et demi (1 an ½) soit jusqu’à l’assemblée générale 2020.
À noter que cet administrateur sera élu au suffrage universel de tous les membres.
Liste électorale
La liste électorale a également été transmise par courriel aux membres du Groupe B. Elle est aussi disponible en cliquant sur le lien ci-après Liste électorale - Groupe B. À noter que celle-ci a été particulièrement difficile à constituer en raison des méthodes d’appellation et de classification qui varient d’un cégep à l’autre. Si vous désirez apporter une modification à cette liste, veuillez communiquer avec la présidente d’élection au plus tard le 26 avril 2019.
Formulaire de mise en candidature
Pour soumettre votre candidature, veuillez utiliser le formulaire que vous trouverez en suivant ce lien : Formulaire de mise en candidature - Groupe B. Nous y demandons une photo, un curriculum vitae abrégé, ainsi qu’un court texte précisant les motivations du candidat à joindre le CA. Le formulaire complété doit être transmis à la présidente d’élection au plus tard le 26 avril, 16 heures à l’adresse suivante election@accq.qc.ca.
Étape suivante : Présentation des candidatures
Les candidatures soumises seront publicisées à compter du 29 avril tel que prévu dans le calendrier électoral.
Complément d'information
À noter que toutes les dépenses des administrateurs sont remboursées et que des jetons de présence sont octroyés pour chaque rencontre. Le conseil d'administration se réunit normalement six (6) fois par année.
Présidente d’élection
Pour toute question sur l’élection, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Anne Le Blanc, présidente d’élection par courriel à l’adresse suivante : election@accq.qc.ca
12 avril 2019
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