Comme vous en avez été informé le vendredi 17 septembre dernier par courriel par la présidente d’élection, Anne Le Blanc, la période électorale est maintenant ouverte. TOUS les membres actifs auront droit de vote lors du scrutin prévu les 13 et 14 octobre prochain.
Postes en élection
Postes en élection
- Groupe A (Gérance) : 1 poste
- Groupe C (Direction adjointe des études) : 1 poste
La durée des mandats est de deux ans.
Validation de la liste électorale
Le courriel que vous avez reçu sur le sujet précise votre groupe. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire au plus tard le 29 septembre 2021 en suivant les indications à cet effet.
Calendrier électoral
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 29 septembre à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 1er octobre du Facteur C. Les candidat(e)s auront alors l’opportunité de se présenter et d’exprimer leur motivation à joindre l’équipe du conseil d’administration par le biais du formulaire prévu à cet effet.
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Toutefois, en contexte de pandémie, les réunions se tiennent principalement en mode virtuel ou hybride. Lorsque cela s’applique, les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque requis. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire. Dès réception de votre candidature, vous recevrez par courriel un lien vers un deuxième formulaire vous permettant de nous fournir un curriculum vitae abrégé, un texte de motivation ainsi qu’une photo.
Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à vous adresser à la présidente d’élection à l’adresse courriel suivante : election@accq.qc.ca.
Validation de la liste électorale
Le courriel que vous avez reçu sur le sujet précise votre groupe. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire au plus tard le 29 septembre 2021 en suivant les indications à cet effet.
Calendrier électoral
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 29 septembre à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 1er octobre du Facteur C. Les candidat(e)s auront alors l’opportunité de se présenter et d’exprimer leur motivation à joindre l’équipe du conseil d’administration par le biais du formulaire prévu à cet effet.
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Toutefois, en contexte de pandémie, les réunions se tiennent principalement en mode virtuel ou hybride. Lorsque cela s’applique, les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque requis. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire. Dès réception de votre candidature, vous recevrez par courriel un lien vers un deuxième formulaire vous permettant de nous fournir un curriculum vitae abrégé, un texte de motivation ainsi qu’une photo.
Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à vous adresser à la présidente d’élection à l’adresse courriel suivante : election@accq.qc.ca.