Depuis le 22 février 2021, tous les voyageurs atterrissant au Canada sont désormais obligés de se placer en quarantaine à l’un des hôtels désignés par notre gouvernement. À cet effet, voici quelques informations qui permettront aux assurés SSQ de mieux comprendre leurs protections d’assurance voyage.
Ce qui n’est pas couvert
Les frais liés à la quarantaine obligatoire exigée par le gouvernement canadien ne sont pas remboursables par l’assurance voyage.
Les frais liés à la quarantaine obligatoire, lorsque l'assuré est en voyage, ne sont pas remboursables par l’assurance voyage.
Ce qui est couvert*
Les coûts supplémentaires exigés par une compagnie aérienne pourraient être remboursés si les assurés devaient obligatoirement atterrir dans une province autre que celle initialement prévue à leur itinéraire, les forçant ainsi à s’y arrêter pour y faire leur quarantaine, et reprendre leur vol interprovincial quelques jours plus tard.
Les coûts supplémentaires exigés par une compagnie aérienne pour modifier la date de retour d’un billet d’avion pourraient être admissibles à un remboursement si le retour est retardé en raison d’une quarantaine obligatoire imposée par le pays hôte après l’achat du voyage.
*Certaines exceptions peuvent s'appliquer.
Pour plus de précision, consultez la FAQ VOYAGE.
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