Déjà plus d’une quarantaine de directions adjointes des études (DAÉ) ont procédé à leur inscription pour la prochaine session de perfectionnement organisée par l’ACCQ à leur intention. Sous le thème : DAÉ : UNE PROFESSION EN (R)ÉVOLUTION, les cadres sont convié(e)s cette année à l’Hôtel Castel de Granby, les 9 (en soirée), 10 et 11 octobre 2024. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à procéder à votre inscription dès maintenant en cliquant le lien ci-après : INSCRIPTION.
Quelques mots sur la thématique
Plus que jamais, les organisations doivent constamment composer avec le changement et les cégeps ne font pas exception en cette matière. En effet, les mutations de toutes sortes, aussi bien technologiques qu’organisationnelles, font partie du quotidien des directions adjointes des études (DAÉ) qui voient leurs rôles se transformer à vitesse grand V.
Cette 39e session de perfectionnement s’intéresse ainsi à l’évolution, pour ne pas dire à la révolution de la profession de DAÉ. Le programme proposé souhaite permettre aux participant(e)s de réfléchir et s’outiller pour faire face à la musique. Pour ce faire, des conférences, des ateliers et des périodes d’échanges sur des thèmes rattachés notamment à la transformation du monde du travail, au nouveau référentiel de compétences des cadres des cégeps et à la collaboration intergénérationnelle sont au programme. Des incidents critiques liés à des enjeux de gestion du programme de formation SimulGestion sont aussi offerts.
Finalement, comme le veut désormais la tradition, les ateliers du comité des adjoints à l’organisation scolaires (CAOS) et du comité des directions adjointes des programmes, du développement pédagogique et de la réussite (PDPR) ont été intégrés à l’horaire de notre événement. À noter que l’intelligence artificielle, un sujet pour le moins d’actualité, sera à l’honneur pour les cadres qui opteront pour ce dernier atelier.
Au plaisir de vous accueillir en grand nombre à Granby!
16 août 2024