Le campus de Saguenay de l’École nationale d’administration publique (ENAP) invite chaleureusement les professionnels et les gestionnaires des services publics ainsi que des organisations privées à la conférence gratuite Favoriser le mieux-être dans son milieu de travail, L’art de dynamiser et d’influencer par sa personnalité et son leadership, présentée par monsieur Claude-Michel Gagnon, maître d’enseignement.
Date : Vendredi 25 mai 2018
Lieu : Hôtel Le Montagnais, salle Totem Nord, 1080 boulevard Talbot, Saguenay
Heure : 8 h : Accueil, 8 h 30 : Conférence et réseautage, 11 h 30 : Fin de l’activité
Coûts : Gratuit. Il faut toutefois réserver votre place en écrivant à patrick.belanger@enap.ca (Coordonnateur du recrutement et du marketing - Direction de l’enseignement et de la recherche) avant le vendredi 11 mai.
Description
Aimeriez-vous être reconnu pour votre enthousiasme, votre dynamisme contagieux et votre contribution positive au climat de travail au sein de votre organisation? Connaissez-vous les techniques efficaces pour mobiliser les équipes de travail et insuffler le désir de se dépasser dans ses réalisations? Êtes-vous à l’affût des meilleures pratiques pour favoriser le mieux-être des gens au travail? Bref, désirez-vous bonifier votre influence auprès de votre environnement de travail?
Si oui, bienvenue à cet atelier, lui-même débordant d’énergie, qui permettra d’inventorier une panoplie de moyens pratiques et concrets susceptibles de vous venir en aide pour développer ou maximiser votre leadership et votre influence positive dans votre milieu de travail. Devenez ainsi une personne tonique capable d’enrayer ou d’atténuer les éléments les plus toxiques autour de vous… Prêt pour le défi?
Notes biographiques sur le conférencier
Claude-Michel Gagnon, psychologue, est maître d’enseignement à l’École nationale d’administration publique. Son enseignement et ses formations portent sur le développement personnel du gestionnaire, le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la gestion des employés difficiles et/ou en difficulté, la santé mentale au travail, l’estime de soi, la prévention et l’intervention en contexte de dépendance, et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité. Il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions. Reconnu pour son dynamisme, ses présentations sont agrémentées d’exemples concrets, d’outils pratiques et d’une pointe d’humour.
29 mars 2018