La pertinence des assises associatives tenues l’an dernier ne faisant aucun doute, l’ACCQ répète l’expérience en juin prochain en élargissant le groupe pour inclure les présidences des sections locales. Les dates retenues sont les 18 et 19 juin à Mont-Saint-Hilaire. Les personnes concernées recevront l’invitation officielle dans les prochains jours.
Nous prévoyons organiser les réunions des instances (conseil d’administration, comité des relations du travail, comité des affaires professionnelles et présidences des sections locales) la première journée. Les personnes présentes auront par ailleurs l’occasion de prendre connaissance des résultats préliminaires de l’étude du professeur François Bolduc de l’Université Laval concernant l’évolution du rôle, des responsabilités et conditions d’exercice du travail des gestionnaires de cégep.
De plus, nous accueillerons notamment le professeur des HEC, M. Pierre Lainey, lors de la deuxième journée pour une formation en grand groupe sur le thème des habiletés politiques. Une activité de reconnaissance pour les membres qui s’impliquent depuis plus de 5 ans ou de 10 ans dans la vie associative, que ce soit comme président(e) de section locale ou membre d’un comité, est aussi prévue. L’ACCQ communiquera directement avec les membres qui seront honorés pour les détails.
31 janvier 2020