L’ACCQ est très fière de prendre part au 85e colloque de l’ACFAS portant sur la progression des femmes dans des professions et métiers traditionnellement occupés par des hommes, qui se tiendra la semaine prochaine à l’Université McGill.
Dans les faits, en ce qui a trait à notre secteur, l’ACCQ est un partenaire de premier plan. D’ailleurs, plusieurs membres ont pris part aux travaux de recherche menée par l’Université Laval dans la dernière année sur les carrières en gestion de l’éducation postsecondaire. Bien que ce chantier soit toujours en cours, les chercheures associées à cette étude présenteront un portrait des résultats de leurs travaux à ce jour. Des thèmes comme la féminisation de la profession de cadre dans les cégeps, les enjeux et défis, ainsi que les pratiques organisationnelles en matière de rétention et de soutien des femmes cadres dans le réseau collégial sont notamment au programme.
Toujours à la recherche de pistes de réflexion et d’outils pour améliorer les conditions de travail et d’exercice de nos membres, l’ACCQ prendra part aux présentations et discussions qui auront lieu sur ces sujets. L’équilibre travail-vie personnelle du personnel d’encadrement faisant également partie des préoccupations de l’Association depuis déjà plusieurs années, nous sommes convaincus que ce thème sera inévitablement à l’honneur.
05 mai 2017