Ce sont près de 140 participant(e)s qui ont pris part à la 38e session de perfectionnement organisée par l’ACCQ à l’intention des directions adjointes des études (DAÉ). Après une pause forcée en 2020, les DAÉ étaient conviés à Saint-Sauveur, les 6 (en soirée) 7 et 8 octobre sur le thème : L’approche collaborative au cœur de nos équipes!
Des intervenants de renom, dont le professeur Jacques Forest et le chroniqueur sportif et ancien footballeur Pierre Vercheval se sont notamment adressés à nos participants. Des conférences en sous-groupes sur le thème des communications stratégiques, sur la démarche Lean, ainsi que sur la génération étudiante COVID étaient aussi au programme. Finalement, à l’instar des dernières années, des ateliers des comités CAOS (organisation scolaire) et du PDPR (Programme, développement pédagogique et réussite) faisaient aussi partie de la programmation proposée.
En outre, il est aussi intéressant de noter que plus de 30 nouveaux DAÉ (membres de l’ACCQ depuis l’automne 2019) ont pris part à cet évènement. Il faut dire qu’il s’agit d’un moment privilégié pour échanger, faire croître son réseau et partager des bonnes pratiques.
L’ACCQ tient ainsi à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réalisation de cette session de formation, notamment les membres des comités DAÉ, CAOS et PDPR. Merci également à tous les participant(e)s. À l’an prochain…
À NOTER : Cette activité a été réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour les événements tenus dans les établissements hôteliers.