Les premières « assises » de l’ACCQ se sont tenues les 20 et 21 juin derniers au Manoir Rouville-Campbell. Dans les faits, les membres du conseil d’administration, des deux comités permanents de l’ACCQ (comité des relations du travail et comité des affaires professionnelles), ainsi que la présidente d’élection se sont réunis pour tenir leurs réunions respectives, ainsi qu’une réunion en groupe au sujet du Régime de retraite du personnel d’encadrement des secteurs public et parapublic (RRPE).
À cette occasion, l’actuaire du Regroupement des associations de cadres en matière d’assurance et de retraite (RACAR), M. Simon Campagnoli, a notamment effectué une présentation de la problématique concernant la pérennité du RRPE. De plus, en vue de souligner l’implication de ses membres, une conférence de reconnaissance sur l’importance de faire son bilan professionnel à l’aube des vacances a été présentée par Mme Rose-Marie Charest en conclusion des assises.
Le fait de jumeler la tenue de réunions régulières des instances à une rencontre officielle en grand groupe pour traiter d’un enjeu réseau a été fortement apprécié. Cela a non seulement permis de créer une cohésion parmi les membres des différents comités, mais aussi de faire ressortir des éléments importants pour guider de futures démarches associatives sur le plan de notre régime de retraite. Une expérience qui sera assurément renouvelée d’année en année.
28 juin 2019