L’assemblée générale annuelle de l’ACCQ s’est tenue le 29 octobre dernier au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. Des représentants de 42 collèges étaient présents totalisant près de 90 participants.
Plusieurs sujets d’importance au cours de la dernière année ont été présentés à cette occasion. À cet égard, nous invitons les membres à consulter le Rapport annuel 2018-2019 qui fait état des principaux dossiers associatifs. De surcroît, de concert avec le Plan stratégique 2017-2022 de l’ACCQ, le Plan d’action 2019-2020 qui précise les chantiers de la prochaine année a aussi été adopté à l’unanimité par les délégués. Nous vous invitons également à le parcourir.
De plus, une rencontre spéciale des représentants des exécutifs locaux a précédé l’assemblée. Près de 70 délégués ont participé à ce rendez-vous. Caroline Servant, directrice des relations du travail et Sonia Pouliot, coordonnatrice aux relations du travail et à la vie associative à l’ACCQ, ont abordé différents sujets, dont les rôles et responsabilités des représentants des sections locales, ainsi que les enjeux et défis de la vie associative. Charles Simard a aussi entretenu les délégués sur la consultation à venir concernant la prochaine ronde de négociations.
Merci à tous nos délégués pour leur participation!
(Photographe : Mario Landry - Cégep de Rivière-du-Loup)