Mardi dernier, l’ACCQ a présenté son mémoire au comité d’experts dans le cadre du processus de révision du modèle d’allocation des ressources aux collèges d’enseignement général et professionnel.
C’est accompagné de M. Jean Gaudreau, directeur des services administratifs au cégep de Lévis-Lauzon, de Mme Marie-Ève Vaillancourt, directrice adjointe des études à l’organisation de l’enseignement au cégep de Sept-Îles et de Mme Mélanie Cormier, directrice adjointe aux affaires professionnelles et aux communications à l’ACCQ que le président-directeur général, M. Charles Simard, a présenté les enjeux et les pistes de réflexion soulevés à la suite du sondage réalisé auprès des membres de l’Association l’automne dernier, ainsi que des rencontres spécifiques tenues avec des cadres directement concernés par les thèmes à l’étude. Une perspective à la fois « associative » et « réseau » a été prônée en mettant l’accent sur trois principes particuliers : l’équité, la souplesse et la pérennité.
Plus d’une vingtaine de groupes seront rencontrés par le comité d’experts composé de Mme Hélène P. Tremblay, M. Alain Brochier et M. Louis Lefebvre. Avec comme objectif de soumettre des recommandations à la ministre de l’Enseignement supérieur, l’ACCQ a confiance que l’actuel chantier puisse remédier aux principaux problèmes soulevés au cours des dernières années en matière de financement. À noter que le rapport de ce comité est attendu pour le printemps.
19 janvier 2018
Retour aux archives
15 novembre 2024
L’ACCQ A ANNONCÉ LA PREMIÈRE JOURNÉE DES CADRES DES CÉGEPS
15 novembre 2024