Avant de partir en voyage, plusieurs assurés se questionnent souvent s’ils seront couverts par la protection d’assurance voyage de SSQ parce qu’ils ont de petits ou plus graves problèmes de santé, ou encore parce que leur médication a récemment changé.
Sachez d’abord, qu’il n’est pas toujours nécessaire que les assurés avisent SSQ avant leur départ s’ils sont en bonne santé. Pour être protégés en vertu de l’assurance voyage de SSQ, les assurés doivent s’assurer avant leur départ que leur état de santé est bon et stable. Une maladie ou une affection connue avant le départ doit être sous contrôle et ne doit pas s’être aggravée, avoir été l’objet d’une rechute ou d’une récidive, être instable, être en phase terminale d’évolution ou être chronique et présenter des risques de dégradation ou de complications prévisibles pendant la durée du voyage.
En cas de doute, SSQ demande aux assurés de communiquer avec CanAssistance quelques semaines avant leur départ pour valider le tout. Volontairement, il n’est pas fait mention d’un délai ou d’un nombre de jours de stabilité dans les documents de l’assureur puisque chaque situation est différente et particulière. C’est CanAssistance qui fait l’évaluation des dossiers et qui informe les assurés. Pour communiquer avec CanAssistance avant le départ, voici les coordonnées :
• À partir du Canada ou des États-Unis : 1 800 465-2928
• Ailleurs dans le monde, à frais virés : 514 286-8412
Brochure : Votre régime d’assurance collective-Contrat Y9999_Personnel d’encadrement des secteurs public et parapublic du Québec
Référence : Info-RACAR, volume 16, numéro 2
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