Comme vous en avez été informé(e)s la semaine dernière par courriel par la présidente d’élection, Anne Le Blanc, la période électorale est actuellement ouverte. TOUS les membres actifs auront droit de vote lors du scrutin prévu les 11 et 12 octobre prochain de midi à midi.
Postes en élection
- GROUPE A : Gérance (1 poste)
- GROUPE C : Direction adjointe des études (1 poste)
La durée des mandats est de deux ans.
Validation de la liste électorale
Le courriel que vous avez reçu sur le sujet hier précise votre groupe. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire au plus tard le 27 septembre 2023 en suivant les indications à cet effet.
Calendrier électoral
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 27 septembre à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 29 septembre du Facteur C accompagnées d’un court texte précisant les motivations des candidat(e)s à joindre l’équipe du conseil d’administration. Par la suite, un scrutin électronique se tiendra les 11 et 12 octobre. Le résultat des élections sera publié dans Le Facteur C du 13 octobre 2023.
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Quelques réunions se tiennent aussi en mode virtuel ou hybride. Lorsque cela s’applique, les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque requis. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
Pour soumettre votre candidature, veuillez télécharger, remplir et signer le formulaire réservé à votre groupe en suivant un des liens suivants : Formulaire de mise en candidature – Groupe A ou ce lien : Formulaire de mise en candidature – Groupe C. Nous demandons une photo, un curriculum vitae abrégé, ainsi qu’un court texte précisant les motivations du candidat ou de la candidate à joindre le CA. Le formulaire complété doit être transmis à la présidente d’élection au plus tard le 27 septembre à 16 heures à l’adresse suivante election@accq.qc.ca.
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à la présidente d’élection à l’adresse courriel suivante : election@accq.qc.ca.