Ce sont plus de trente personnes « aspirantes » gestionnaires qui se sont réunies le 30 mai dernier à Saint-Hyacinthe pour participer à la session des futurs gestionnaires organisée par l’ACCQ en collaboration avec l’Association québécoise des cadres scolaires.
Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, rappelons que cette activité, qui en était à sa troisième édition, a été conçue dans l’optique de favoriser l’attraction de nouveaux gestionnaires dans nos réseaux. À cet égard, force est d’admettre que le taux de participation obtenu hier s’avère encourageant.
Plusieurs intervenants, dont certains actuellement gestionnaires dans les cégeps et les commissions scolaires se sont adressés notamment aux participant(e)s sur des thèmes leur permettant de bien cerner le rôle de cadre dans nos réseaux et d’amorcer une réflexion sur leur cheminement possible de carrière en gestion. Une période d’échanges était également au programme afin de permettre aux participants d’échanger avec les différents intervenants.
Devant le succès de cette récente édition, nous sommes très heureux de confirmer que cette session sera de nouveau au programme l’an prochain. À noter que le calendrier des activités de développement professionnel sera annoncé plus en détail à la fin du mois d’août.
31 mai 2019