IMPORTANT : ce message s’adresse à tous les cadres actifs et retraités
La problématique entourant le régime d’assurance des retraités concerne particulièrement le coût important des primes. Dans les faits, celui-ci ne cesse d’augmenter depuis 2007, faisant en sorte que la prime pour le régime d’assurance enrichi des retraités de moins de 65 ans avoisine actuellement les 5 500 $/an.
Devant l’insatisfaction de plusieurs retraités concernés dans les différents réseaux des secteurs public et parapublic, le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) envisage y mettre un terme. C’est pourquoi, les associations de cadres doivent consulter leurs membres au regard de deux options possibles : le statu quo ou encore, mettre fin au régime actuel des retraités et adhérer à un régime d’assurance individuel.
Nous vous invitons ainsi à prendre connaissance des documents de consultation - incluant les informations complémentaires pour tous les détails et à cliquer sur le lien suivant pour accéder au sondage : http://sondages.accq.qc.ca/avenir-regime-assurance-retraites . Nous vous remercions d'y répondre au plus tard le mardi 24 janvier 2017.