Avant de partir en voyage, plusieurs assurés se questionnent à savoir s’ils seront couverts par la protection d’assurance voyage SSQ comprise dans le contrat du personnel d’encadrement des secteurs public et parapublic du Québec. Ce questionnement est très sage, notamment si vous avez de petits ou plus graves problèmes de santé ou que votre médication a été récemment modifiée. En effet, il est important de faire certaines vérifications pour partir l’esprit en paix.
Sachez tout d’abord qu’il n’est pas toujours nécessaire pour les assurés d’aviser SSQ avant leur départ s’ils sont en bonne santé. Pour être protégés en vertu de l’assurance voyage de SSQ, les voyageurs doivent toutefois s’assurer avant leur départ que leur état de santé est bon et stable. Une maladie ou une affection connue avant le départ doit être sous contrôle et ne pas s’être aggravée, avoir été l’objet d’une rechute ou récidive, être instable, être en phase terminale d’évolution ou être chronique et présenter des risques de dégradation ou de complication prévisibles pendant la durée du voyage.
En cas de doute, SSQ demande aux assurés de communiquer avec CanAssistance quelques semaines avant leur départ pour valider le tout. Volontairement, il n’est pas fait mention d’un délai ou d’un nombre de jours de stabilité dans les documents de l’assureur puisque chaque situation est différente et particulière. C’est CanAssistance qui fait l’évaluation des dossiers et qui informe les assurés. Pour communiquer avec eux avant le départ, voici les coordonnées : 1 800 465-2928.
Pour une description des garanties d’assurance voyage et d’annulation de voyage, nous vous référons à la section 7 du Contrat Y9999 de SSQ.
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