DATE
Le 28 novembre 2024 * Nouvelle date
De 9 h à 11 h 30
EN LIGNE
Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant la première journée du webinaire aux personnes inscrites.
TARIF
134,81 $ plus taxes
(6,74 $ TPS + 13,45 $ TVQ = 155 $)
MODALITÉS D'ANNULATION
Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.
Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.
Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.
Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.
MAXIMUM DE 15 PARTICIPANTS
Formation présentée par l'AGESSS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'Alliance des cadres de l’État
PROGRAMME
THÉMATIQUE
Face aux enjeux organisationnels et la transformation des modes d’organisation du travail, les gestionnaires doivent déterminer de quelle façon faire évoluer leurs pratiques pour demeurer en proximité avec leur équipe. En parallèle, les membres de l’équipe doivent également développer de nouvelles compétences pour naviguer de manière agile et contribuer à créer la proximité.
Dans le cadre de cette activité de développement, le gestionnaire pourra se familiariser avec les meilleures pratiques de gestion et les actions concrètes pouvant être mises en place favorisant la proximité, et ce, malgré la distance et l’environnement qui est en constante évolution.
OBJECTIFS
- Comprendre la pertinence et l’importance de gérer en proximité;
- Savoir favoriser la responsabilité et l’implication de tous pour créer la proximité;
- S’approprier les différents rôles et les bonnes pratiques de gestion favorisant la proximité avec son équipe;
- Identifier des actions concrètes à mettre en place pour relever les défis de la gestion de proximité;
- Connaître les compétences et les comportements à développer par tous les membres de l’équipe dans les nouveaux modes d’organisation du travail;
- Savoir intégrer des pratiques de coaching pour développer les membres de l’équipe même à distance;
- Maîtriser la démarche pour établir avec les membres de l’équipe des modes de communication formels et informels.
CONFÉRENCIÈRE : Linda Sabourin
Détentrice d’un baccalauréat en administration, Linda Sabourin a occupé, durant près de 20 ans, divers postes de conseillère et de gestionnaire dans de grandes et moyennes entreprises. Passionnée de nature, et ayant le goût de se renouveler, elle quitte tout pour aller faire une maîtrise en orientation professionnelle à l’Université de Sherbrooke. Quelle découverte ! La combinaison de ses expériences professionnelles combinées à celle de conseillère en orientation est un mix idéal. Forte de ces nouveaux outils, elle poursuit sa carrière en accompagnant des employés de tous les domaines, mais surtout des professionnels et des cadres de tous niveaux dans leur épanouissement et développement professionnel, tout en gardant à l’esprit la perspective de faire grandir l’organisation. Plus tard, elle est allée chercher une formation intensive en coaching. Elle est maintenant habilitée à « coacher » les gestionnaires et les stimuler à progresser et à adopter de nouveaux comportements dans leur pratique de gestion.