DATE

GROUPE 1
Le 31 octobre 2024
De 9 h à 10 h 30

EN LIGNE

PAR ZOOM : Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant la première journée du webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

200 $ plus taxes
(10 $ TPS + 19,95 $ TVQ = 229,95 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 30 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AQCS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Les dernières années ont permis l’intégration de nouvelles méthodes de travail et de collaboration. La mutualisation du travail et de la vie privée a certes des avantages, mais témoigne toutefois de certaines limites. Par ailleurs, ce sont ces limites qui deviennent parfois floues et/ou inexistantes qui occasionnent une perte de motivation ainsi qu’une croissance de la fatigue physique et mentale. Cet atelier offre la chance de se préparer un plan d’action personnalisé pour se déconnecter et se ressourcer. Cette formation offre la chance à l’ensemble des participants de préparer un plan d’action personnalisé visant à apprendre à se déconnecter et à se ressourcer, même lors d’une journée de travail.

OBJECTIFS

Cette formation vous permettra d’atteindre les objectifs suivants :

  • Identifier les moyens pour se déconnecter et se ressourcer
  • Apprendre à concilier le travail et la vie personnelle de manière générale

CONTENU

Voici le contenu de la formation :

  • Le monde du travail : en pleine évolution?
  • Identifier les angles morts et les frontières;
  • La gestion du temps de travail : trucs et astuces;
  • La gestion des attentes : trucs et astuces;
  • Plan d’action personnalisé.

CONFÉRENCIÈRE : Marili B. Desrochers

Bruno Ouellette est un psychologue organisationnel et un coach exécutif, passionné par l’excellence, qui cumule 30 années d’expérience en développement organisationnel et en développement du leadership. Il étonne par sa capacité à inspirer et communiquer clairement. Il est un intervenant régulier dans les programmes de l’Institut de leadership en gestion. Il est un coach exécutif et d’équipe qui aime innover, créer et sortir des sentiers battus. Il accompagne présentement des dizaines de gestionnaires de haut niveau dans le développement de leur potentiel. Il possède une expertise unique dans le milieu industriel et corporatif (transport, pharmaceutique, énergie, manufacturier) et le milieu sportif de haut niveau (sports olympiques). Il utilise plusieurs outils psychométriques pour aider ses clients à mieux se connaître et développer leur leadership. Il utilise aussi des outils de très haut niveau pour compléter des diagnostics d’équipes sur mesure (Team Diagnostic Survey qui a été développé par Richard Hackman et Ruth Wageman de l’Université Harvard). Il a participé à quatre jeux olympiques et multiples championnats du monde à l’international dans un rôle de psychologue sportif. Il a accompagné et conseillé des centaines d’athlètes, dont une trentaine de médaillés olympiques.