DATE

GROUPE 1
Le 4 février 2025
De 9 h à 11 h 30

EN LIGNE

Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant la première journée du webinaire aux personnes inscrites.

TARIF

350 $ plus taxes
(17,50 $ TPS + 34,91 $ TVQ = 402,41 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 30 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'AQCS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

À quel point vous sentez-vous en confiance pour vos prises de parole devant un groupe? Accordez-vous de l’importance à ce que vos communications publiques aient de l’impact? Avez-vous en tête les stratégies, les tactiques et outils parmi lesquels puiser pour composer votre arsenal et donc, vous adapter à des contextes différents de présentation? Prendre la parole en public avec succès, c’est accessible à tous à condition de vouloir s’y investir - à chaque occasion qui se présente, dans différents contextes et sur la durée. Cette formation axée sur l’expérience pratique se veut une occasion d’apprentissage, d’expérimentation et de partage en groupe afin d’élever votre niveau de jeu d’un cran. Et diminuer votre stress de deux ou trois crans, pourquoi pas?

OBJECTIFS

Destinée aux gestionnaires, cette formation est conçue pour vous aider à renforcer la confiance en soi, réduire l’anxiété de performance et augmenter l’impact de la communication, qu’elle soit dédiée à un auditoire interne ou externe, de petite ou grande tailles, dans une salle ou en virtuel ou en hybride.

À la fin de la formation, vous aurez en main des stratégies auxquelles vous référer, des tactiques simples à expérimenter et des outils faciles à utiliser. Ensemble, ils forment votre arsenal pour aborder vos prochaines prises de parole avec davantage de confiance, d’aisance et surtout, d'impact.

THÈMES ABORDÉS

  • L’anxiété en prise de parole et la gestion du stress
  • Les principes de la communication appliqués en contexte de prise de parole
  • Les 4 dimensions d’une bonne préparation
  • L’intelligence émotionnelle au service d’une prise de parole d’impact
  • L’intelligence artificielle au service d’une prise de parole d’impact
  • La voix comme outil de mobilisation
  • Initiation au storytelling
  • L’environnement physique et technique
  • Subtilités selon qu’on présente en salle, en virtuel, en hybride ou sur scène
  • Top 3 des écueils (populaires) à éviter
  • Les alliés

CONFÉRENCIÈRE : Karina Lehoux

Karina Lehoux est la fondatrice (2012) et présidente de la firme Eklosion - Animation professionnelle, qui est née d’un désir de mettre en lumière les personnes, les idées et réalisations lors d’événements d’affaires et d’activités à caractère officiel ou protocolaire. À chaque fois qu’on la met à contribution, l’équipe d’Eklosion s’attarde à réfléchir avec son client et ses collaborateurs à la meilleure façon d’optimiser la communication sur scène, sur le plateau. Animatrice d’expérience avec plus de 1000 prestations à son actif (au Québec, en Europe et en Asie) et dans différents secteurs d’activités - incluant aux côtés de gestionnaires de la fonction publique, Karina Lehoux est reconnue comme une complice de confiance grâce à son professionnalisme, son authenticité ainsi que son intérêt sincère à participer à l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients, à son succès.