DATES
GROUPE 1
Les 18 et 25 février 2025
De 13 h 30 à 16 h 30
EN LIGNE
Les informations pour la connexion seront transmises quelques jours avant le webinaire aux personnes inscrites.
TARIF
385 $ plus taxes
(19,25 $ TPS + 38,40 $ TVQ = 442,65 $)
MODALITÉS D'ANNULATION
Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.
Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.
La substitution est possible. Dans ce cas, vous devez obligatoirement aviser l’Association par courriel ou par téléphone avant la tenue de l’activité de formation en indiquant son nom et ses coordonnées incluant l’adresse courriel. Nous pourrons lui faire parvenir les informations importantes en lien avec la tenue de l’activité proposée.
Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.
MAXIMUM DE 20 PERSONNES
Formation présentée par l'Alliance des cadres de l'État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS
PROGRAMME
THÉMATIQUE
Comme gestionnaire, vous n’êtes pas à l’abri de vivre une relation difficile avec un employé, un collègue, un patron ou un collaborateur. Il existe des outils et des façons d’aborder ces situations sans y laisser toute votre énergie ou votre santé. Cette WebFormation, destinée au gestionnaire soucieux de maintenir des relations harmonieuses au travail, vous apprendra à reconnaître les indices d’une relation malsaine et à composer avec diverses réactions et comportements de personnes qui entravent la collaboration et l’efficacité au travail.
Cette WebFormation est présentée en 2 sessions de 3 heures, à intervalle d’une semaine.
OBJECTIFS
Intégrer de nouveaux savoir-être et savoir-faire dans les relations difficiles que vous vivez et améliorer, dans l’ensemble, la qualité de vos rapports avec autrui.
Plus précisément :
- Intégrer les cinq principes d’une relation responsable.
- Apprendre à transiger avec une personne anxieuse.
- Appliquer les techniques de communication pour réussir un dialogue constructif.
- Préparer un entretien difficile (cas) et observer l’impact de votre communication chez votre interlocuteur.
- Examiner vos réactions personnelles et transformer les attitudes qui freinent l’évolution de vos relations.
- Découvrir quatre trucs pour rester « zen » en tout temps.
CONFÉRENCIÈRE : Ghislaine Labelle
Ghislaine Labelle, CRHA, est psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée. Formatrice, conférencière et auteure de livres réputés sur la prévention et la gestion des conflits en milieu de travail, Mme Labelle aide les entreprises à transformer les conflits en collaboration et à rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler les gestionnaires à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.