DATES
Deux (2) possibilités de dates offertes
Webinaire de 3 heures, séparé en 2 ateliers de 90 minutes
GROUPE 1 - COMPLET
Les 7 et 14 octobre (12h à 13h30)
GROUPE 2 - COMPLET
Les 4 et 11 novembre (12h à 13h30)
PAR WEBINAIRE
Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement par courriel aux participants.
TARIF
Membre : 180 $ plus taxes
(9,00 $ TPS + 17,96 $ TVQ = 206,96 $)
Non-membre : 234 $ plus taxes
(11,70 $ TPS + 23,34 $ TVQ = 269,04 $)
MODALITÉS D'ANNULATION
Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’ACCQ transmis par courriel à info@accq.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 50 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.
Formation présentée par l'Alliance des cadres de l'État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS
PROGRAMME
THÉMATIQUE
Cette formation vise à outiller les gestionnaires afin qu’ils développent leur posture de leader-coach qui se veut bien différente de celle d’avant, puisqu’ils doivent maintenant gérer des équipes qui sont complètement à distance ou encore hybride. Voyez comment :
- mobiliser les troupes en période de grande transformation et de changements à la suite d’une situation de crise qui marquera l’arrivée de nouveaux enjeux et défis pour le gestionnaire et ses employés;
- mettre la force collective à profit dans le contexte actuel où plusieurs employés maintiendront le télétravail dans les mois à venir, et peut-être même plus;
- maintenir une synergie d’équipe, influencer et mobiliser, tout en gérant les situations plus difficiles, et ce, en pleine transformation.
OBJECTIFS
- Apporter un nouvel éclairage sur le rôle du gestionnaire d’équipe en temps de transformation.
- Comprendre et saisir toute la portée qu’implique la posture du gestionnaire-coach dans un contexte de gestion à distance et hybride.
- Ajuster ses rituels de gestion en fonction du contexte de la gestion à distance et hybride.
- Gérer la performance et les talents à distance.
- Mettre en place les facteurs de succès pour susciter la confiance, l’engagement et la collaboration entre les membres de l’équipe et avec l’ensemble des parties prenantes des mandats et projets.
DÉROULEMENT
Deux possibilités de dates offertes
Webinaire de 3 heures, séparé en 2 ateliers de 90 minutes
Groupe 1 : les 7 et 14 octobre 2020 de 12h à 13h30
Groupe 2 : les 4 et 11 novembre 2020 de 12h à 13h30
CONFÉRENCIÈRE : Geneviève Desautels. MBA, CRHA, MCC, CEO
Comptant plus de 16 années d’expérience en ressources humaines et en développement organisationnel au sein d’entreprises de toutes tailles et comptant sur ses 9 ans comme entrepreneure et chef d’entreprise, Geneviève Desautels excelle à trouver des solutions « sur mesure » capables de générer un impact positif et durable au sein des entreprises qu’elle accompagne. Chargée d’enseignement à HEC-Montréal depuis 2002, elle collabore à plusieurs publications dont Les Affaires, Revue Gestion et Facteur H. Elle est également l’auteur du best-seller Oser le monde en soi : Choisir d’être et agir en leader authentique (2012) et de DÉCLIC : 4 étapes simples pour passer de la conscience à l’action (2016). Geneviève signe également l’introduction du livre Femmes de tête (2019) publié aux éditions du Journal.