DATES
Webinaire de 3 heures, séparé en 2 ateliers de 90 minutes.
Trois (3) possibilités de dates offertes :
GROUPE 1 * COMPLET
Les 29 janvier et 4 février 2021
De 12 h à 13 h 30
GROUPE 2 * COMPLET
Les 17 et 24 février 2021
De 12 h à 13 h 30
GROUPE 3
Les 18 et 24 mars 2021
De 12 h à 13 h 30
PAR WEBINAIRE
Les informations pour la connexion au webinaire seront transmises ultérieurement par courriel aux participants.
TARIF
Membre : 180 $ plus taxes
(9,00 $ TPS + 17,96 $ TVQ = 206,96 $)
Non-membre : 234 $ plus taxes
(11,70 $ TPS + 23,34 $ TVQ = 269,04 $)
MODALITÉS D'ANNULATION
Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la session de formation pour un remboursement des frais d’inscription.
Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.
Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l’ACCQ par écrit à info@accq.qc.ca ou au 418 877-1500, poste 206 avant la tenue de la session de formation.
Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.
MAXIMUM 20 PERSONNES
Formation présentée par l'Alliance des cadres de l’État
en collaboration avec l'ACCQ, l'AQCS et l'AGESSS
PROGRAMME
DESCRIPTION
Cette formation vise à outiller les gestionnaires afin qu’ils développent leur posture de leader-coach qui se veut bien différente de celle d’avant, puisqu’ils doivent maintenant gérer des équipes qui sont complètement à distance ou encore hybride. Voyez comment :
- mobiliser les troupes en période de grande transformation et de changements à la suite d’une situation de crise qui marquera l’arrivée de nouveaux enjeux et défis pour le gestionnaire et ses employés;
- mettre la force collective à profit dans le contexte actuel où plusieurs employés maintiendront le télétravail dans les mois à venir, et peut-être même plus;
- maintenir une synergie d’équipe, influencer et mobiliser, tout en gérant les situations plus difficiles, et ce, en pleine transformation.
OBJECTIFS
- Apporter un nouvel éclairage sur le rôle du gestionnaire d’équipe en temps de transformation.
- Comprendre et saisir toute la portée qu’implique la posture du gestionnaire-coach dans un contexte de gestion à distance et hybride.
- Ajuster ses rituels de gestion en fonction du contexte de la gestion à distance et hybride.
- Gérer la performance et les talents à distance.
- Mettre en place les facteurs de succès pour susciter la confiance, l’engagement et la collaboration entre les membres de l’équipe et avec l’ensemble des parties prenantes des mandats et projets.
COMPÉTENCES-CLÉS
- Approche leader-coach
- Écoute active
- Habiletés relationnelles (créer la relation)
CONFÉRENCIÈRE : Geneviève Desautels, MBA, CRHA, MCC, CEO
Comptant plus de 16 années d’expérience en ressources humaines et en développement organisationnel au sein d’entreprises de toutes tailles et comptant sur ses 10 ans comme entrepreneure et chef d’entreprise, Geneviève Desaultels excelle à trouver des solutions « sur mesure » capables de générer un impact positif et durable au sein des entreprises qu’elle accompagne. Chargée d’enseignement à HEC-Montréal depuis 2002, elle collabore à plusieurs publications dont Les Affaires, Revue Gestion et Facteur H. Elle est également l’auteur du best-seller Oser le monde en soi: Choisir d’être et agir en leader authentique (2012) et de DÉCLIC : 4 étapes simples pour passer de la conscience à l’action (2016). Geneviève signe également l’introduction du livre Femmes de tête (2019) publié aux éditions du Journal.