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Approvisionnement et gestion contractuelle : tenue de deux activités appréciées

16 mai 2025

Le 6e colloque annuel de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle dans le secteur de l’éducation s’est déroulé les 14 et 15 mai 2025 à l’Hôtel Delta Mont Sainte-Anne. Nous pouvons dire : mission accomplie! En effet, plus de 150 gestionnaires, professionnels et membres du personnel de soutien œuvrant au sein des centres de services scolaires, des cégeps et des universités étaient réunis à ce colloque organisé conjointement par notre association, l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) et le sous-comité de l'approvisionnement au Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). Les grandes conférences, ainsi que les ateliers concrets sur des thèmes liés au secteur de l’approvisionnement qui étaient offerts ont permis aux participants et participantes de bénéficier d’une programmation variée et intéressante. 

Colloque de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle dans le secteur de l’éducation - Mont Sainte-Anne, 14 et 15 mai 2025

De plus, à l’instar de l’an dernier, l’ACCQ a profité de ce colloque pour organiser une rencontre spécifiquement pour les cadres de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle des cégeps. Ce rendez-vous avait lieu la veille de l’événement, soit le 13 mai en après-midi. Une vingtaine de gestionnaires du réseau ont participé. À noter que M. Michel Dumont, conseiller émérite et chef d’équipe à la direction de la formation du Secrétariat du Conseil du trésor a animé les nombreux échanges. Un après-midi fortement apprécié!

Activité spéciale pour les cadres à l'approvisionnement et à la gestion contractuelle dans les cégeps - Mont Sainte-Anne, 13 mai 2025

Merci aux membres des deux comités impliqués dans l’organisation de ces activités!

Comité du colloque de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle en Éducation

Marie-Pascale Baril, coordonnatrice de l’approvisionnement au CSS des Premières Seigneuries

Marc Boucher, responsable des approvisionnements à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Mélanie Cormier, directrice des affaires professionnelles et des communications à l'Association des cadres des collèges du Québec

Sylvain Maher, directeur adjoint des approvisionnements et de la gestion contractuelle au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Lorena Quadros Leite, cheffe de section, direction de l’approvisionnement à l’Université de Montréal

Marie-Hélène Lequin, directrice adjointe au service des approvisionnements au Cégep de Saint-Hyacinthe

Rebecca Cloutier, régisseure au service du développement professionnel à l'Association québécoise des cadres scolaires

    Comité des responsables de l’approvisionnement et la gestion contractuelle dans les cégeps

    Brigitte Bond, directrice adjointe — Service des acquisitions et de la gestion contractuelle au Cégep de Lanaudière

    Mélanie Cormier, directrice des affaires professionnelles et des communications à l’ACCQ

    Louis-Philippe Gagnon, directeur adjoint à la direction des ressources financières au Cégep Édouard-Montpetit

    Marie-Hélène Lequin, directrice adjointe au service des approvisionnements au Cégep de Saint-Hyacinthe

    Sylvain Maher, directeur adjoint — Service des approvisionnements et de la gestion contractuelle au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

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