
Les membres ont été informé(e)s le 18 septembre dernier par courriel par le président d’élection, Jean-Philippe Fortin, que la période électorale est ouverte. À noter dès maintenant que l’ensemble des membres auront droit de vote lors du scrutin prévu les 15 et 16 octobre prochain de midi à midi.
Postes en élection
La durée des mandats est de deux ans.
Validation de la liste électorale
Le courriel transmis sur le sujet précise le groupe de chaque membre. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire en suivant les indications mentionnées à cet effet par le président d’élection dans le courriel du 18 septembre.
Calendrier électoral
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 1er octobre 2025 à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 3 octobre du communiqué Le Facteur C accompagnées d’un court texte précisant les motivations des candidat(e)s à joindre l’équipe du conseil d’administration. Par la suite, un scrutin électronique se tiendra les 15 et 16 octobre. Le résultat des élections sera publié dans Le Facteur C du 17 octobre 2025.
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Quelques réunions se tiennent aussi en mode virtuel ou hybride. Lorsque cela s’applique, les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque requis. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
Pour soumettre votre candidature, veuillez télécharger, remplir et signer le formulaire réservé à votre groupe en suivant un des liens suivants : Formulaire de mise en candidature – Groupe A ou Formulaire de mise en candidature – Groupe C. Nous demandons une photo, un curriculum vitae abrégé, ainsi qu’un court texte précisant les motivations du candidat ou de la candidate à joindre le CA. Rappelons que le formulaire complété doit être transmis au président d’élection au plus tard le 1er octobre à 16 heures à l’adresse : election@accq.qc.ca. Par ailleurs, pour toute question, n’hésitez pas à transmettre un courriel à cette même adresse.
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