Retour

Certification en leadership et habiletés de direction

20 octobre 2026 (Début)
|   En ligne
DATES

Mardi 20 octobre 2026 de 13 h à 17 h 30
Jeudi 22 octobre 2026 de 9 h à 12 h
Mardi 27 octobre 2026 de 13 h à 17 h 30
Jeudi 29 octobre 2026 de 9 h à 12 h
Mardi 3 novembre 2026 de 13 h à 17 h 30
Jeudi 5 novembre 2026 de 9 h à 12 h
Mardi 10 novembre 2026 de 13 h à 17 h 30
Jeudi 12 novembre 2026 de 9 h à 12 h
Mardi 17 novembre 2026 de 13 h à 17 h 30
Jeudi 19 novembre 2026 de 9 h à 12 h

EN LIGNE

Les informations pour la connexion TEAMS seront transmises quelques jours avant la première journée d'activité du programme, et ce, aux personnes inscrites.

TARIF

MEMBRE : 2050 $ plus taxes
Activité réservée aux membres de l'ACCQ et aux membres des partenaires affiliés.

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon la personne participante de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par une autre personne participante est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 30 PERSONNES

PROGRAMME

Formation présentée par l'AQCS
en collaboration avec l'ACCQ, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État

THÉMATIQUE

Ce programme de 10 ateliers sur le leadership des cadres a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée.

Ce programme a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Vous aurez l’opportunité d’expérimenter la théorie et d’étudier des cas concrets, les tendances et les meilleures pratiques, en plus d’acquérir des outils qui vous seront utiles rapidement dans votre quotidien.

Clientèle admissible
Ce programme s’adresse à tous les cadres qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership, quel que soit leur niveau de gestion. Un travail d’intégration est obligatoire à l’obtention de la certification. Ce travail est à faire à la suite de la formation. Vous aurez 3 semaines pour le compléter. Il s’agit d’une réflexion personnelle, l’objectif étant de faire le lien entre les apprentissages vus en formation et votre réalité à titre de gestionnaire dans votre organisation.

THÈMES ABORDÉS

  • La gestion par les forces
  • Les habiletés de communication
  • La mobilisation des équipes
  • Le coaching et la gestion des talents
  • Les habiletés politiques et l’influence
  • Le courage managérial
  • Bâtir une équipe performante
  • Optimiser la contribution du personnel
  • Développer ses « soft skills »

CONFÉRENCIER : Sébastien Leblanc (Institut du Leadership)

cross