Retour

Mise en place d'un nouveau comité consultatif en ressources humaines

26 septembre 2025

Dans le cadre de sa mission de soutien et de développement des cadres du réseau collégial, notre association met en place un nouveau comité consultatif en ressources humaines composé de gestionnaires œuvrant dans ce secteur. Ce comité aura pour mandat :

  • D’identifier et d’échanger sur les défis communs en matière de gestion des ressources humaines, notamment en ce qui concerne l’attraction, la rétention, la gestion des équipes, le développement professionnel et le bien-être des cadres.
  • D’agir comme instance consultative, en formulant des avis ou des orientations à l’attention de l’Association sur les dossiers stratégiques touchant les ressources humaines.

Ce comité se réunira périodiquement et ses travaux contribueront à enrichir la réflexion collective et à renforcer la cohérence des actions menées par l’ACCQ. Environ quatre réunions sont à prévoir par année, majoritairement en mode virtuel. Dans l’éventualité où des rencontres se tiendraient en présentiel, la politique de remboursement de frais de déplacement de l’ACCQ s’appliquera. 

Faire partie de ce comité vous intéresse? Cliquez sur le lien suivant pour signifier votre intérêt au plus tard le 10 octobre 2025.

À noter que l’ACCQ verra à sélectionner les membres selon les grands principes d’équité, de représentativité et de complémentarité, et ce, de concert avec l’expertise requise en lien avec le mandat. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Mélanie Cormier, directrice des affaires professionnelles, des communications et du secrétariat général (mcormier@accq.qc.ca).

cross