DATE
Le mercredi 1er mai 2024
De 13 h à 16 h 30
LIEU
Hôtel Universel Rivière-du-Loup
311, boulevard de l'Hôtel-de-Ville
Rivière-du-Loup (QC) G5R 5S4
Salle CHAPAIS
TARIF
MEMBRE : 59$ plus taxes
(2,95 $ TPS + 5,89 $ TVQ = 67,84 $)
MODALITÉS D'ANNULATION
Le remboursement du coût d’inscription sera accordé à la réception d’un avis écrit à l’ACCQ transmis par courriel à info@accq.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité. Dans le cas d’une annulation reçue par courriel après ce délai, le remboursement du coût d’inscription moins des frais administratifs de 25 $ sera accordé au participant. Si le participant ne peut se conformer à cette politique d’annulation, l’Association se verra dans l’obligation de lui facturer la totalité des frais d’inscription. La substitution de participant est acceptée. L’Association se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.
PROGRAMME
Activité d'échanges et d'information spécialement organisée pour les cadres responsables
de l'approvisionnement et de la gestion contractuelle dans les cégeps
THÉMATIQUE
Les cadres responsables de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle dans les cégeps sont invité(e)s à participer à une rencontre d’échanges et d’information organisée spécialement à leur attention la veille du colloque annuel de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle du réseau de l’éducation (organisé en collaboration avec l’Association québécoise des cadres scolaires et le groupe des approvisionneurs des universités du Bureau de coopération interuniversitaire qui se tiendra au même endroit les 2 et 3 mai 2024).
DÉROULEMENT
13 h 00 Mot de bienvenue
13 h 05 BLOC 1 : Ateliers de discussion
Ce premier bloc proposera tout d’abord une activité brise-glace afin que les participant(e)s puissent faire connaissance, présenter leurs fonctions et responsabilités, ainsi que la structure organisationnelle de leur secteur. Elle sera suivie de moments d’échanges afin de cerner notamment les besoins des cadres de l’approvisionnement et de la gestion contractuelle au niveau des moyens de communication et d’échanges à mettre en place, ainsi que sur les types de rencontres et d’événements à éventuellement privilégier pour favoriser leur développement professionnel et leur réseautage.
15 h 00 Pause
15 h 15 BLOC 2 : Courtes présentations suivies de périodes d'échanges sur les sujets suivants :
- La disposition du matériel
- Les achats en ligne
- Les achats québécois
- Questions en rafale
16 h 30 Mot de clôture et fin de l'activité
COMITÉ ORGANISATEUR
Brigitte Bond, directrice adjointe – Service des acquisitions et de la gestion contractuelle
Cégep de Lanaudière
Louis-Philippe Gagnon, directeur adjoint à la direction des ressources financières
Cégep Édouard-Montpetit
Nathalie Graveline, directrice adjointe aux finances – volet approvisionnement
Cégep de Saint-Hyacinthe
Marie-Hélène Lequin, régisseuse générale – Approvisionnements et services d’entretien
Cégep de Granby
Sylvain Maher, directeur adjoint – Service des approvisionnements et de la gestion contractuelle
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Maxime Robert, directeur adjoint à l’approvisionnement et au développement durable
Collège de Rosemont