DATE

Le 29 novembre 2024
De 9 h à 12 h

LIEU

Hôtel Travelodge
3125, boulevard Hochelaga
Québec (QC) G1W 2P9
 

TARIF

249 $ plus taxes
(12,45 $ TPS + 24,84 $ TVQ = 286,29 $)

MODALITÉS D'ANNULATION

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être faite par courriel à info@accq.qc.ca ou par téléphone au 418-877-1500, poste 206 au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de la formation pour un remboursement des frais d’inscription.

Dans le cas de non-respect du délai de 5 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Le fait de ne pas participer à la session de formation sans avoir annulé son inscription au préalable ne libère en aucune façon le participant de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Si c’est possible, la substitution à une session par un autre participant est acceptée en avisant l'Association par écrit ou par téléphone avant la tenue de la session de formation.

Nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées, le cas échéant.

MAXIMUM DE 25 PARTICIPANTS

Formation présentée par l'ACCQ
en collaboration avec l'AQCS, l'AGESSS et l'Alliance des cadres de l'État

PROGRAMME

THÉMATIQUE

Dans le but d’obtenir des relations professionnelles saines, les participant(e)s auront l’occasion de prendre conscience des différents types de personnalités. L’importance de bien saisir les divers aspects de la communication y étant rattachés et de développer une bonne intelligence émotionnelle seront aussi des éléments abordés.

OBJECTIFS

  • Comprendre, prévoir les attitudes des personnes avec qui vous collaborez et adopter la bonne attitude, quel que soit l’interlocuteur ou l’interlocutrice.
  • Développer une meilleure compréhension des autres pour établir de bons rapports interpersonnels et maximiser sa performance.
  • Maximiser son potentiel et adopter une approche proactive de développement des relations professionnelles constructives dans le but d’optimiser sa performance et de contribuer au succès de son équipe et de l’organisation.
  • Apprendre à cerner rapidement ses interlocuteurs ou interlocutrices, décoder les déclencheurs conscients et inconscients de leur motivation afin d’éviter un environnement de travail toxique.
  • Comprendre le rôle du conscient versus l’inconscient et de ses impacts dans la réussite personnelle et organisationnelle de l’individu.
  • Aborder les sources de motivation du comportement humain.
  • Apprendre à décerner les personnalités difficiles afin de mieux gérer les situations délicates.
  • Éviter les pièges et saisir les limitations de son profil de personnalité afin de comprendre comment les gérer.

CONFÉRENCIER : Marc Dussault

Marc Dussault est coach et formateur professionnel. Il a eu sa propre entreprise dans le domaine de la télécommunication et œuvre depuis près de vingt ans dans le domaine de la transformation du capital humain et en coaching professionnel. Il a formé des unités de vente à travers le Québec et a fait profiter des équipes de marketing et de ressources humaines de son expertise. Il est titulaire d’une maîtrise en programmation neurolinguistique et est spécialisé en profilage et décodage des personnalités. Expert en communication non verbale, Marc est passionné par le développement du potentiel humain, l'intelligence émotionnelle et l'affirmation de soi. Il a su se démarquer par ses idées novatrices et par son expertise en profilage. Sa mission, susciter la transformation à la base même de l’individu.