L’assemblée générale annuelle de l’ACCQ s’est tenue le 6 novembre au Hilton Garden Inn Midtown de Montréal. Des délégué(e)s de 47 collèges ont pris part à cet événement qui était offert en mode hybride. En effet, près de soixante-dix délégué(e)s étaient sur place alors qu’une vingtaine ont participé par le biais de ZOOM. Plusieurs sujets d’importance au cours de la dernière année ont été présentés à cette occasion. À cet égard, nous invitons tous les membres à consulter le Rapport annuel 2023-2024 qui fait état des principaux dossiers associatifs, ainsi que le Plan d’action 2024-2025 qui précise les chantiers de la prochaine année. Ces documents seront disponibles dans le PORTAIL MEMBRE de l'ACCQ (Documentation - Documents administratifs - Planification administrative) dès le début de la semaine prochaine.
Par ailleurs, suite à la décision du Conseil du Trésor du 22 octobre dernier concernant le gel de recrutement, l’ACCQ avait décidé d’organiser une période de discussion sur ce sujet immédiatement après l’Assemblée générale. Ce moment visait à échanger sur les préoccupations et enjeux des membres et à évaluer la suite des choses. Des détails suivront prochainement en lien avec ce dossier.
De plus, outre l’assemblée, un rendez-vous des délégué(e)s s’est tenu le 7 novembre en début de matinée. Préparés par le comité des PSL (présidences de sections locales), différents thèmes pertinents en lien avec les rôles des sections locales étaient à l’ordre du jour de cette rencontre, notamment le dossier des négociations.
Nous remercions les intervenant(e)s, ainsi que les délégué(e)s qui ont participé à ces deux événements.
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