En cette année marquant le 50e anniversaire, il nous fait plaisir d’offrir aux membres de participer gratuitement à un webinaire sur un thème porteur : Le choc des générations! Celui-ci sera présenté par un conférencier très dynamique, M. Farès Chmait, et se déroulera le vendredi 4 février prochain, de 13 h à 14 h 30. Faites vite, le nombre de places est limité à 50 participants.
Objectifs du webinaire
Ce webinaire permettra notamment aux participants de favoriser les communications intergénérationnelles harmonieuses pour faciliter l’intégration des jeunes d’aujourd’hui et leur cohabitation avec les autres générations dans le contexte du travail. Elle fournira une occasion de démystifier leurs valeurs, priorités et perceptions du travail, et d’apprendre à intégrer les différentes générations au sein des équipes existantes.
Contenu
Les valeurs et critères d’accomplissement dans le travail des différentes générations
- Les caractéristiques de personnalité et de sensibilité des jeunes par rapport à celles des baby-boomers et autres
- La transformation des perceptions des priorités et valeurs de travail
- Le travail vécu comme un contexte pour la réalisation personnelle et d’équilibre de vie
- L’échelle des valeurs des personnes : la valeur de soi et celles de ceux déjà en place
Les obstacles dans la communication intergénérationnelle
- Les critères, les boutons déclencheurs à éviter
Les outils de motivation adaptés à chaque génération
Les outils de communication pour réduire les écarts et rétablir une saine cohabitation
Les outils de communication pour réduire les écarts et rétablir une saine cohabitation
- Consignes verbales et non verbales
- La maîtrise de soi et l’autonomisation
- Des outils pour rester les deux pieds sur terre
Conférencier : Farès Chmait
Farès Chmait intervient avec dynamisme, conscience et expérience. Au- delà de son rôle de formateur, de conseiller et de conférencier, chacune de ses interventions a comme objectif d’inspirer le public auquel il s’adresse. À l’aide d’outils efficaces et productifs, le but ultime reste toujours le même : provoquer le changement et influencer positivement le destin de chaque individu qu’il croisera sur son parcours. En tant que professeur invité au centre de perfectionnement John-Molson de l’Université de Concordia et à l’École de commerce Schulich de l’Université York, il met ses expériences dans le monde des affaires au service des dirigeants et des gestionnaires. Bien avant la montée en popularité du concept des affaires H2H (human to human), M. Chmait cultivait et développait une approche dont l’essence était justement l’humain. Expert en comportement, il vous permet de comprendre une subtilité essentielle : pourquoi les gens font ce qu’ils font, plutôt que de faire ce qu’on s’attend qu’ils fassent.
Cliquez ici pour accéder à l'inscription en ligne.