À la suite du départ de Pierre Massicotte, les membres ont été informé(e)s le 7 janvier dernier par courriel par le président d’élection, Jean-Philippe Fortin, que la période électorale est ouverte pour combler un poste au CA pour le groupe C – Direction adjointe des études. À noter dès maintenant que tous les membres auront droit de vote lors du scrutin prévu les 29 et 30 janvier prochain de midi à midi.
Poste en élection
Poste en élection
- GROUPE C : Direction adjointe des études (1 poste)
La durée des mandats est de deux ans. Cependant, comme il s’agit de l’application de l’article 5.01 du Règlement sur les élections et les nominations, la fin du premier mandat est prévue à la date de la prochaine assemblée générale qui aura lieu en novembre 2025.
Validation de la liste électorale
Le courriel reçu sur le sujet précise le groupe de chaque membre. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire en suivant les indications mentionnées à cet effet par le président d’élection dans le courriel du 7 janvier.
Calendrier électoral
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 15 janvier 2025 à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 17 janvier du communiqué Le Facteur C accompagnées d’un court texte précisant les motivations des candidat(e)s à joindre l’équipe du conseil d’administration. Par la suite, un scrutin électronique se tiendra les 29 et 30 janvier 2025. Le résultat de l'élection sera publié quant à lui dans Le Facteur C du 31 janvier 2025.
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Quelques réunions se tiennent aussi en mode virtuel ou hybride. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque nécessaire. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
Pour soumettre votre candidature, veuillez télécharger, remplir et signer le formulaire réservé à votre groupe en suivant un des liens suivants : Formulaire de mise en candidature – Groupe C. Nous demandons une photo, un curriculum vitae abrégé, ainsi qu’un court texte précisant les motivations du candidat ou de la candidate à joindre le CA. Rappelons que le formulaire complété doit être transmis au président d’élection au plus tard le 15 janvier à 16 heures à l’adresse suivante: election@accq.qc.ca .
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au président d’élection à l’adresse courriel suivante : election@accq.qc.ca.
Validation de la liste électorale
Le courriel reçu sur le sujet précise le groupe de chaque membre. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire en suivant les indications mentionnées à cet effet par le président d’élection dans le courriel du 7 janvier.
Calendrier électoral
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 15 janvier 2025 à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 17 janvier du communiqué Le Facteur C accompagnées d’un court texte précisant les motivations des candidat(e)s à joindre l’équipe du conseil d’administration. Par la suite, un scrutin électronique se tiendra les 29 et 30 janvier 2025. Le résultat de l'élection sera publié quant à lui dans Le Facteur C du 31 janvier 2025.
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Quelques réunions se tiennent aussi en mode virtuel ou hybride. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque nécessaire. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
Pour soumettre votre candidature, veuillez télécharger, remplir et signer le formulaire réservé à votre groupe en suivant un des liens suivants : Formulaire de mise en candidature – Groupe C. Nous demandons une photo, un curriculum vitae abrégé, ainsi qu’un court texte précisant les motivations du candidat ou de la candidate à joindre le CA. Rappelons que le formulaire complété doit être transmis au président d’élection au plus tard le 15 janvier à 16 heures à l’adresse suivante: election@accq.qc.ca .
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au président d’élection à l’adresse courriel suivante : election@accq.qc.ca.