ÉLECTIONS AU CA : Période de mises en candidature (automne 2024)
20 septembre 2024

Les membres ont été informé(e)s le 19 septembre dernier par courriel par la présidente d’élection, Anne Le Blanc, que la période électorale est ouverte. À noter dès maintenant que les membres auront droit de vote lors du scrutin prévu les 16 et 17 octobre prochain de midi à midi.
 
Postes en élection

  • GROUPE B : Coordination et direction adjointe de service (1 poste)
  • GROUPE D : Direction de service (1 poste)

La durée des mandats est de deux ans.
 
Validation de la liste électorale
 
Le courriel reçu sur le sujet hier précise le groupe de chaque membre. Si vous désirez apporter une modification à la liste électorale, vous devez le faire en suivant les indications mentionnées à cet effet par la présidente d’élection dans le courriel du 19 septembre.
 
Calendrier électoral
 
Le calendrier électoral prévoit que les personnes désireuses de se porter candidates doivent le faire au plus tard le 2 octobre 2024 à 16 heures. Les candidatures, une fois validées, seront publiées dans l’édition du 4 octobre du communiqué Le Facteur C accompagnées d’un court texte précisant les motivations des candidat(e)s à joindre l’équipe du conseil d’administration. Par la suite, un scrutin électronique se tiendra les 16 et 17 octobre. Le résultat des élections sera publié dans Le Facteur C du 18 octobre 2024.
 
Ça implique quoi d’être membre du conseil d’administration?
 
Le conseil d’administration se réunit environ six fois par année. Les réunions se tiennent le jour, généralement dans la région de Montréal ou de Québec, mais aussi à l’occasion dans des cégeps en région. Quelques réunions se tiennent aussi en mode virtuel ou hybride. Lorsque cela s’applique, les frais de déplacement et de séjour sont à la charge de l’ACCQ. Pour les membres en région plus éloignée, les déplacements peuvent se faire en avion. Le conseil peut se réunir en séance extraordinaire lorsque requis. Enfin, les membres reçoivent une rémunération sous forme de jetons de présence pour leur participation aux réunions.
 
Ça m’intéresse! Que dois-je faire?
 
Pour soumettre votre candidature, veuillez télécharger, remplir et signer le formulaire réservé à votre groupe en suivant un des liens suivants :  Formulaire de mise en candidature - Groupe B ou  Formulaire de mise en candidature - Groupe D . Nous demandons une photo, un curriculum vitae abrégé, ainsi qu’un court texte précisant les motivations du candidat ou de la candidate à joindre le CA. Rappelons que le formulaire complété doit être transmis à la présidente d’élection au plus tard le 2 octobre à 16 heures à l’adresse suivante election@accq.qc.ca .
 
Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à la présidente d’élection à l’adresse courriel suivante : election@accq.qc.ca .