Tôt ou tard, dans notre parcours de gestionnaire, nous sommes confrontés à devoir composer avec certaines décisions du supérieur hiérarchique ou de la haute direction. Que faire et comment se comporter vis-à-vis nos équipes lorsqu’une décision que l’on doit leur annoncer est contraire à nos convictions personnelles?
Est-il possible de demeurer loyal envers son organisation tout en étant authentique envers ses équipes?[1] Il s’agit d’un dilemme auquel sont confrontés de nombreux gestionnaires.
Cette question délicate est abordée brièvement lors du Rendez-vous des nouveaux gestionnaires, un webinaire interactif offert gratuitement aux nouveaux cadres et qui vise notamment le soutien à l’intégration dans un poste de cadre.
Inéluctable dilemme dans la vie professionnelle du gestionnaire, cette question mérite une réflexion approfondie que propose l’article Adhérer à un changement, tout en conciliant loyauté et intégrité! d’Isabelle Lord et de Sabina Bastian. Les deux auteures présentent une démarche à la fois réflexive et concrète pour gérer ces situations avec loyauté et intégrité.
Bonne lecture!
[1] https://www.revuegestion.ca/adherer-a-un-changement-tout-en-conciliant-loyaute-et-integrite
02 décembre 2022
Retour aux archives
15 novembre 2024
L’ACCQ A ANNONCÉ LA PREMIÈRE JOURNÉE DES CADRES DES CÉGEPS
15 novembre 2024